Carnet de campagne...

Les capbretonnais ont de l'humour et parfois la dent dure.

Voici quelques réflexions entendues dans les réunions publiques, sur les marchés et au cours des cafés-rencontres

"On dit que c'est Jean-Pierre Dufau qui a mal géré la ville. Mais si je me souviens bien son adjoint aux finances, puis son premier adjoint, il est aujourd'hui maire !"

Roland P.

 

"Depuis 6 ans, on assiste à un concours de lenteur, on ne sait plus ce qui est le plus en retard : le lycée, le collège, le port ou la gendarmerie."

Francine L.

 

"A Capbreton, ont subi les querelles entre socialistes. Moins ils sont nombreux plus ils se chamaillent" Pierre M.

 

"Si Tarnos avait un collège comme le nôtre, son maire partirait en bus avec des parents d'élèves pour secouer le Conseil départemental. A Capbreton, on reste assis, on se tait et on attend" 

Carole S.

 

"A la Région, au Département, à MACS, à la Préf, Capbreton est aux abonnés absents. Il est temps de leur rappeler qu'on existe"

Guillaume L.

 

" A Capbreton ce n'est pas une sardine qui bouche le port, c'est des tonnes de sable qu'on devrait enlever. Pourquoi ils y sont arrivés à Hossegor ? à croire qu'il y a du sable de première et de deuxième catégorie ?" Claudine B.

 

" On arrête pas de nous répéter que notre maire est un homme modeste, ce qu'il y a de plus modeste chez lui, c'est son bilan !"

Arnaud C.

 

" Les allées Marines ? j'approuve ce qu'on a fait mais pourquoi n'a-t-on pas touché au marché couvert... je plains les commerçant de travailler dans de telles conditions"

Mireille G.

 

" J'ai vu cet été passer dans le ciel la banderole de Seignosse pour dire que là- bas le stationnement était gratuit, manquerait plus qu'Hossegor passe avec la sienne pour dire que son lac était désensablé. Les usagers du port apprécieront"

Alain O.

 

" Quand on dit à nos élus qu'ils ont a mis le paquet sur les allées marines et beaucoup moins dans les autres quartiers éloignés du centre, ils nous répondent que c'est partout pareille. Sauf qu'à Hossegor ils ont refait le bourg de Soorts avant la place des Landais"

Jean-Pierre A.

 

" On nous a longtemps expliqué qu'on ne faisait pas de travaux au marché couvert ni aux salles municipales puisqu'on allait les intervertir et construire du neuf. Résultat aujourd'hui on n'a rien fait pour l'un comme pour les autres. Que de temps de perdu"

Sébastien Q.