29 mars 2020

 

Capbretonnaises, Capbretonnais,


Nous avons établi avec vous un lien fort durant la campagne électorale. Ce lien de confiance qui s’est traduit dans les urnes doit, plus que jamais, être maintenu et renforcé.
Nous avons été à vos côtés pendant de nombreux mois et nous restons présents plus que jamais aujourd’hui, dans ce contexte troublé par la crise sanitaire qui nous traverse, mais aussi par une situation électorale encore incertaine dans notre commune.
La confiance que vous nous avez accordée est devenue notre mission première et nous sommes plus soudés que jamais. Sachez donc que Nouveau Cap est là, avec ses équipes engagées et volontaires, non seulement pendant la période de confinement, mais aussi en préparation de l’après-crise, qui va poser de nombreux problèmes sanitaires, humains et, bien sûr, économiques.
Au vu de cette crise sans précédent, certaines mesures de notre programme paraissent étonnamment appropriées à la situation.

Ainsi, la création d’un Pôle Santé à Notre-Dame des Apôtres au cœur de Capbreton correspond parfaitement aux besoins que nous allons rencontrer dans les mois qui vont suivre.
Jamais nous n’aurons eu autant besoin d’un poste d’urgence avancé où l’on puisse soigner, accueillir et guider. Il s’agit aussi de créer d’un centre d’accueil et d’écoute pour les personnes en difficulté, les isolés ou les victimes de violences familiales.

De même, nous souhaitons ouvrir une assistance juridique gratuite qui sera nécessaire après des semaines d’inactivité professionnelle, avec tout ce que cela peut engendrer comme difficultés matérielles et administratives.

Une reprise des activités suppose également une grande disponibilité des uns et des autres ; aussi l’existence d’une crèche, que nous appelons de nos vœux, deviendra indispensable pour bien des familles en difficulté.

Il s’agira avant tout de rendre la vie plus facile aux Capbretonnais après cette période si éprouvante, mais aussi de savoir recevoir ceux qui reviendront dans notre belle commune pour des vacances bien méritées. En cela aussi, la gratuité du stationnement jouera un rôle facilitateur à la fois pour les automobilistes et les commerces.

De même, nous voulons que Capbreton devienne exemplaire en matière d’environnement, avec le développement de la permaculture et des circuits courts, autant de sujets qui sont devenus d’actualité en ce moment. Comme vous le voyez, dans cette période, tout prend un sens.

Notre but est de rester à vos côtés, à votre écoute, et nous créerons pour cela une cellule de crise composée de nos experts afin de faire face à tous les scénarios de sortie de confinement. Nous souhaitons désormais instaurer le dialogue avec vous, pour vous rendre la vie plus facile en ces moments tragiques.

Vos interrogations sont légitimes et multiples. Aussi, en attendant la sortie de crise, nous allons vous proposer notre assistance, des conseils ou des réponses sur des sujets qui vous concernent directement.
Vous pourrez d’ores et déjà nous adresser vos questions auxquelles répondront nos spécialistes dans les domaines de la santé, de l’éducation, du juridique, du financier, de l’informatique, la sécurité, l’environnement, et même le jardinage.

Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : nouveaucap2020.2026@gmail.com
Certes, nous vivons une situation qui s’apparente à une guerre, mais il faut aussi savoir faire preuve de sagesse. La solidarité est devenue une urgence qui nous concerne tous. Nous devons être unis et agir dans le calme pour plus d’efficacité. Nous avons été à vos côtés avant cette crise, et nous serons là aussi après.
Encore merci pour la confiance que vous nous avez manifestée ces derniers mois et ces derniers jours et
Prenez soin de vous
A bientôt

Serge Mackowiak

https://www.facebook.com/NCap2020/videos/211621936778192/

#Capbretonmaville

23 mars 2020

Chers amis Capbretonnais,

Nous traversons des temps troublés où tout se télescope, une période où les cartes sont redistribuées.
Nos destins à tous sont très largement bousculés par la crise sanitaire qui déferle sur la France.
Je veux apporter à tous ma solidarité et mon soutien et vous réaffirmer que nous continuons à œuvrer et réfléchir au futur de Capbreton. Non, les jeux ne sont pas faits.
Nous avons connu un véritable engouement de la population capbretonnaise en faveur de notre liste lors des élections municipales qui, comme chacun le sait, se sont déroulées dans des conditions très compliquées à la veille d’un confinement national.
Mais à ces difficultés sont venues s’ajouter d’importantes irrégularités dans la procédure électorale, qui nous ont mené à déposer un recours en annulation auprès du Tribunal Administratif.
Croyez bien que la formidable énergie et l’espoir que nous avons fait naître dans notre ville, mes colistiers et moi-même, sont toujours intacts malgré la situation dramatique que nous traversons.
Plus que jamais en des temps troublés, nous avons besoin d’équipes soudées et déterminées, capables de prendre des initiatives pour la santé et la sécurité de chacun. Je voulais par ce message vous renouveler ma reconnaissance et ma solidarité pour surmonter cette épreuve.
Merci à toutes celles et tous ceux qui sont en première ligne dans ce combat de la pandémie.
Les personnels de santé, les forces de l’ordre, toutes celles et tous ceux qui participent de près ou de loin à notre ravitaillement.
Soutien à nos commerçants et artisans sans activités.
Une pensée à toutes les familles touchées par ce virus, beaucoup de courage aux personnes infectées qui luttent contre ce coronavirus.
Notre confinement ne doit pas être considéré comme une privation de liberté, bien au contraire, c’est juste le moyen de retrouver notre quotidien au plus vite et minimiser l’impact sur notre économie.
Courage à toutes et à tous.
Sauvons des vies, restons chez nous.

Serge Mackowiak

#Capbretonmaville

18 mars 2020

Deuxième jour de confinement que chacun aura à cœur de respecter.
Tous les jours de nouveaux cas apparaissent et nous devons pour le bien de tous, autant que possible, rester chez nous.
Nos pensées vont ce soir aux personnels de santé, aux pompiers, aux forces de l’ordre...
À ces hommes et ces femmes qui chaque jour, chaque nuit prennent des risques pour diffuser les meilleurs soins.
En espérant voir très vite cette épidémie reculer.

 

 17 mars 2020

Nous remercions les 1877 électeurs (49,75%) Capbretonnais(es) qui se sont déplacés pour nous soutenir malgré un contexte sanitaire difficile.

Merci à l’ensemble du personnel administratif qui a permis la tenue des bureaux de votes dans les conditions d’hygiène exigées.

Nous restons dans l’attente des directives gouvernementales pour connaître la suite des démarches pour nos 7 représentants au conseil municipal.

Limitez vos déplacements et prenez soin de vous et de vos familles.

Serge Mackowiak et toute l’équipe Nouveau Cap 2020-2026.

#Capbretonmaville