30 juin 2022

Retour Conseils Municipaux des 25 mai et 29 juin

Alors que nous nous attendions à des conseils Municipaux assez calmes compte tenu de l’ordre du jour, comptes administratifs, conventions, subventions …

 

Les citoyens Capbretonnais ont pris la parole !

 

🚨Capbreton devient la commune des pétitions et du mécontentement citoyen !

 

Pour preuve, cette décision de mettre en place une nouvelle zone de stationnement payant sur le secteur Mille Sabords - quai de la Pêcherie sans aucune réelle consultation citoyenne avec les riverains, commerçants, plaisanciers, professionnels du port.

 

Nous faire croire que la non gratuité du stationnement régule les véhicules 🚗 en termes de mobilité demeure une vaste escroquerie.

A titre d'information,  nous sommes la seule commune de MACS avec du stationnement payant sur le secteur des plages et parlons des chiffres …

34 000 € de bénéfices.

 

Citoyenneté - Démocratie disaient ils …

 

Selon nous, il existe bien d'autres moyens pour réguler le stationnement (zone bleue par exemple) encore faut-il juste ouvrir la table des négociations et de la démocratie participative.

 

Les Capbretonnaises et Capbretonnais doivent être les acteurs de la politique locale et des décisions de leur commune.

 

Nous espérons que les 26 000€ transmis au bureau d’étude pour l’accompagnement en démocratie et citoyenneté ne nous réservent pas d’autres mauvaises surprises !

 

Voilà que les citoyens s’invitent au Conseil municipal "haut lieu" de la démocratie !!!!

#Capbretonmaville

9 décembre 2021