31 août 2022

Rentrée scolaire 2022 - 2023

                              🎒🧳💼📚📐✏️


Chères Capbretonnaises, chers Capbretonnais

L’équipe Nouveau Cap souhaite une bonne rentrée scolaire à tous les élèves et un soutien à tous les personnels qui permettent des lieux de restauration et des classes tous les jours de l’année, propres et adaptés pour nos enfants, un travail de l’ombre essentiel pour l’éducation scolaire des enfants.
 
Une pensée particulière aux enseignants qui vont devoir s’adapter au quotidien scolaire, parfois difficile mais primordial pour les familles, encore bravo à eux.
 
Les parents reprendront le chemin de l’organisation quotidienne professionnelle et extra scolaire pour leurs enfants, à eux toutes et tous sachez que l’association Nouveau Cap, les élu(e)s d’opposition sont à votre disposition durant cette année scolaire 


Belle rentrée ! 

L’équipe Nouveau Cap

#Capbretonmaville

9 décembre 2021

25 août 2022

📌 À Capbreton, on bétonne, détruit des maisons symboles des temps heureux, on coupe les arbres, on supprime le seul parc de la ville et ses arbres centenaires 🌳🪵.

Mais le maire réfléchit à la prochaine destruction de la villa Arlette et il a besoin d’être éclairé ! 


Pourtant avec ses adjoints retraités d’ENEDIS, il devrait être au courant que les Capbretonnais ne veulent plus de cette politique du tout béton et demandent que leur municipalité soit exemplaire pour les économies d’énergie ! 

Alors, à Capbreton, il est urgent d’éteindre ces projets de destruction-béton !

#Capbretonmaville

11 août 2022

Marchandisation du domaine public


Devant les questions, les critiques formulées et la demande citoyenne, la question est celle de l’équilibre à trouver, lorsqu'il existe un urbanisme commercial, entre ces concessions de restauration, ces occupations du domaine public et les intérêts de tous les restaurateurs qui sont  présents douze mois sur douze, qui payent leur bail et toutes les charges et qui font vivre la ville toute l’année.

 

Le pouvoir d’achat des estivants n’étant pas illimité. 

Mais il faut aussi préserver et protéger les intérêts des habitants qui doivent pouvoir avoir une occupation libre du domaine public qui leur appartient. 

Une tribune récente du journal “le Monde”, Alexandre Moatti analyse la récente “marchandisation du domaine public”, un article qui fait réfléchir ! 

Ce qui est certain , c'est que dans ce domaine comme dans les autres , la loi doit être respectée à la lettre. 

L’équipe Nouveau Cap 

#Capbretonmaville

Lege.jpg

7 août 2022

11 août 2022

[Capbreton 7 août 2022]

Les élu(e)s et des membres de l’association Nouveau Cap ont répondu à l’invitation pour l’apéritif du Comité des fêtes du quartier de la République.

Un air festif et une ambiance chaleureuse pour ce quartier emblématique de Capbreton.

#Capbretonmaville

IMG_348411.jpg
IMG_057411.jpg
IMG_871811.jpg
IMG_823511.jpg
IMG_933411.jpg
IMG_747511.jpg