top of page

15 août 2024

RTE et son tracé condamnés à la demande d’associations environnementales !

Alors que Patrick Laclédère et sa majorité ont été la seule municipalité à avoir voté pour le tracé de la ligne haute tension et ont interdit à ces mêmes associations de s’exprimer lors du “ Little festival”, le 31 juillet à Capbreton sur l’esplanade de la liberté, les menaçant même d'annuler le concert si celles-ci  invitées par les organisateurs du concert ne quittaient pas les lieux, le tribunal de Bayonne a répondu et a souligné les dangers de ce projet  RTE que nous condamnons depuis le début. 

Le Conseil National de Protection de la Nature a également condamné ce tracé et demandé qu’un tracé sous l’autoroute soit étudié. 

#Capbretonmaville

👇 Article Sud-Ouest du 15 août
 

FB_20240815.1.jpg

Photos du rassemblement de ce jour à 14h00 plage du Prévent

FB_20240815.4.jpg
FB_20240815.5.jpg

12 août 2024

Fêtes du quartier de la République édition 2024
🥳🎊

Un événement incontournable de notre Cité Marine en plein cœur de la saison estivale qui s’est déroulé du 9 au 11 août.

Des festivités emblématiques et presque centenaires qui ont permis de vibrer au rythme des chansons Gasconnes, music-hall, concours de pétanque, courses de trottinettes et de caisses à savon ponctué par le traditionnel repas du dimanche « Paella » avec la banda Bonga de Saint Martin-de-Seignanx animant l’apéritif

Bravo à toutes et tous !
#FêteDuQuartierRepublique

#Capbretonmaville

28 juillet 2024

Le nouveau Capbreton Magazine N°170 - Juillet 2024, sera bientôt dans vos boîtes aux lettres, retrouvez notre texte du groupe d’opposition NOUVEAU CAP limité à 2 400 caractères, nombre de caractères à rapprocher des 20 pages du magazine tout à la gloire et à l'autosatisfaction du maire et de l'équipe majoritaire !
Drôle de vision de la démocratie au niveau local et du partage d’expression libre ! !

👉 AUGMENTATION DE 40% DES CAMBRIOLAGES, LE PROJET RTE ADMIS PAR LA MUNICIPALITÉ !
 
L’insécurité progresse à Capbreton. Ce n’est pas un sentiment mais bien une réalité. Les chiffres enfin communiqués démontrent une augmentation de 40% des cambriolages et des vols. Sur les violences à la personne et les agressions, le maire refuse de donner les chiffres tellement ils sont mauvais. La sécurité n’existe plus dans notre ville pour les piétons et les cyclistes. Devant ce bilan calamiteux la municipalité ne propose aucun travail de fond, pour protéger les Capbretonnais, uniquement l’installation de quelques caméras sur les ponts de la ville, ignorant le centre et les quartiers.
Le maire doit représenter, protéger et encadrer. Il faillit à sa mission.
Cette municipalité a été la seule des Landes à avoir fait voter une délibération en faveur du projet RTE en décembre 2022. Sous la pression des citoyens, un recours a été déposé mais RTE a rappelé que le tracé de Capbreton passant par la forêt du Gaillou avait été réalisé sur la proposition du maire, qu’il avait validé ce tracé en juillet 2022 et que sa nouvelle proposition passant toujours par Capbreton est encore plus destructrice pour l’environnement.
Depuis février 2021, nous demandons :
- un moratoire sur le tracé et le financement (multiplié par deux). Il s’agit d’argent public ne l’oublions pas.
- le respect de l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature qui s’oppose à ce tracé 
- l’étude d’un tracé sous l’autoroute.
Nous refusons la bétonisation de nos dunes et le défrichement de notre forêt.
Et dire que M. Galdos, adjoint au maire, avait même qualifié le projet d’«utile à notre territoire» !

Ce même élu responsable à MACS pour notre Port, n’écoute ni nos pécheurs, ni les plaisanciers et professionnels et crée par son comportement une vague d’indignations et de mécontentements.
L’absence d’écoute de cette majorité cause problème. Elle est plus empreinte à mépriser les élus d’opposition qu’à recevoir les Capbretonnais, à concevoir des actions dans les domaines de sa compétence et à prévoir un avenir pour la ville et ses habitants. L’offre politique doit être un miroir tendu aux habitants pour comprendre leurs difficultés et leurs demandes. L’urgence n’est-elle pas de penser à l’avenir ?
Notre ville mérite de  retrouver sa tranquillité et un projet ambitieux.
En ces temps d’incertitude politique et d’inquiétude, les élus de Nouveau Cap vous assurent de leur soutien et de leur affection.  Nous souhaitons à toutes et tous une belle saison estivale et des joies retrouvées.

#Capbretonmaville

20 juillet 2024

Traditionnel rendez-vous estival Nouveau Cap

👉 Vendredi 19 juillet avait lieu notre traditionnel rendez-vous d’été, l’occasion de partager un verre de l'amitié et quelques spécialités locales sur la terrasse ombragée de l’hôtel la Pergola.

👉 Un moment permettant aux sympathisantes, sympathisants, élu(e)s, Capbretonnaises et Capbretonnais de se retrouver et d'échanger sur des sujets d'actualité dans notre commune.

Merci à toutes et tous ayant contribué à ce sympathique moment de convivialité !

#Capbretonmaville

FB_20240720.1.jpg

2 juillet 2024

Clip Vidéo des élu(e)s Nouveau Cap NATHALIE DUFAU - ALEXANDRA LUX - CÉDRIC LARRIEU 🎥  

Nous souhaitons à toutes et tous une bonne saison touristique et assurons de notre soutien aux multiples personnes actives sur notre commune et le territoire.

N’hésitez pas si besoin 
☎ : 07 49 50 48 07
E-mail : nouveaucap2020.2026@gmail.com

#Capbretonmaville

bottom of page