17 juin 2021 

Conseil Municipal du 16 juin 2021

 

L’ordre du jour a porté sur des points financiers (budgets supplémentaires, autorisations de programmes), diverses conventions, relations avec MACS, et évolutions administratives (règlements intérieurs crèche municipale et médiathèque) et ressources humaines (tableau des effectifs, astreintes).

 

➡️ Plusieurs points, entre autres, ont néanmoins été soulevés par les élu(e)s Nouveau Cap :

 

✅ sur le projet de convention avec des particuliers pour la destruction des nids de frelons asiatiques, nous avons exprimé notre regret qu'une association Capbretonnaise spécialisée (BeesforLife) n'ait pas été consultée lors de la préparation de cette convention ;

 

✅ sur l'actualisation de la charte de gouvernance avec MACS sur le PLUI, nous avons mis en évidence la complexité et le manque de clarté de celle-ci (par exemple : que se passerait-t-il en cas de fort contentieux ? rôle et responsabilité du Conseil Communautaire ? …) ;

 

✅ sur l'urbanisme, nous avons également évoqué le rôle de veille de MACS et de la commune en matière de conformité et d'harmonie dans les divers projets en cours ou à mener.

 

➡️ Enfin, dans tous les projets passés, en cours ou à venir, le Maire a déclaré être très attaché à la concertation avec les citoyens riverains de ceux-ci. Nous ne pouvons nous empêcher d'exprimer un doute sur cet attachement au vu des derniers exemples relevés ces dernières semaines :

changement des priorités sur l'avenue du Président Georges Pompidou et la mise en place de chicanes trop nombreuses sur l'avenue Georges Clémenceau !

 

Les élu(e)s Nouveau Cap

#Capbretonmaville

FB_20210617_3.jpg.png
FB_20210617_4.jpg.png
FB_20210617_5.jpg.png