top of page

16 décembre 2022

Dernier jour avant la fin de l'enquête publique de RTE (vendredi 16 décembre à minuit)

Cliquez ici pour laisser votre avis : https://www.registre-numerique.fr/projet-golfe-de-gascogne

👉 Retour sur le Conseil municipal du 7 décembre 2022


➡️ Clip vidéo intervention de Serge Mackowiak chef de file du groupe d’opposition Nouveau Cap, dénonçant le projet de ligne haute tension 400 000 volts câble RTE expliquant notre vote contre ❌ et la proposition du maire « Avis réservé » et pour ✅(encore de la politique politicienne) !


En effet que signifie réservé sur un tel projet ?


Cacophonie !


La position du Maire est tellement ambiguë que sa majorité a voté dans un premier temps pour le tracé avant de revenir sur leur vote et de voter pour la tracé RTE avec réserve. 

Alors que le Maire a été incapable de donner le nombre exact d'interconnexions déjà existantes entre la France et l'Espagne (8 à ce jour) nous ne pouvons que constater et regretter l’attentisme de la majorité, notamment depuis plusieurs mois et le week-end du 3 et 4 décembre lors des fortes mobilisations des Capbretonnaises et Capbretonnais.

Écoutons les Capbretonnaises et Capbretonnais sur un tel projet !

#Capbretonmaville

9 décembre 2021

13 décembre 2022

Retour sur le conseil municipal du 7 décembre 2022

➡️ Clip vidéo intervention de Nathalie Dufau élue Nouveau Cap dénonçant la situation actuelle à l'EHPAD Eugénie-Desjobert à Capbreton.

➡️ Cela nous rappelle bien des choses depuis notre texte d’alerte sur le bulletin municipal de janvier-février 2022, voilà où nous en sommes !

➡️ A l'époque, le maire et son adjointe au CCAS avaient refusé de nous entendre !

Les faits sont têtus, l’équipe municipale est attachée à ses illusions. 


Il est grand temps de soutenir le personnel et restaurer rapidement le dialogue social avec la mise en place de Conciliation, Médiation, et procédure participative.

#Capbretonmaville

8 décembre 2022

Conseil Municipal de Capbreton du 7 décembre 2022

Compte rendu minute des points importants : 

📍Projet RTE ligne haute tension 400 000 volts


👉 Notre vote contre ❌ la proposition du maire (encore de la politique politicienne) !
« Avis réservé » et pour ✅
En effet que signifie réservé sur un tel projet ?

 

Alors que le Maire a été incapable de donner le nombre exact d'interconnexions déjà existantes entre la France et l'Espagne (8 à ce jour) nous ne pouvons que constater et regretter l’attentisme de la majorité notamment  depuis plusieurs mois et le week-end dernier lors des fortes mobilisations des Capbretonnaises et Capbretonnais.

📍Ensuite nous ne pouvons passer outre cette manifestation du personnel de l'EHPAD avant et durant le conseil. 

👉Cette grève du personnel de l'EHPAD Eugénie-Desjobert à Capbreton nous rappelle bien de choses depuis notre texte d’alerte sur le bulletin municipal de janvier-février 2022, voilà où nous en sommes !


A l'époque, le maire et son adjointe avaient refusé de nous entendre !

👉Au Conseil municipal du 9 février 2022 Madame Gravouil qualifiait même cette tribune de l'opposition de  "propos abjects voués à tomber très vite dans l’oubli ".  
Elle ajoutait : "Nous faisons tout…avec les moyens qui nous sont alloués  pour toujours améliorer le quotidien des agents et des résidents "… Il existe au sein de l’EHPAD une instance officielle représentative des familles des agents et des résidents et c’est le lieu privilégié pour échanger sur le fonctionnement de l’EHPAD… Vendredi dernier nous nous sommes réunis, la réunion a été très constructive très intéressante et je crois pouvoir dire au regard de ce que m’ont dit les familles et les résidents que tout le monde était ravi".

Les faits sont têtus, l’équipe municipale est attachée à ses illusions. 


Elle tente de faire croire que tout va bien.

 
Elle n'est pas là pour masquer la réalité mais devrait et doit avoir pour devoir de prendre les problèmes à bras le corps et de les régler !

 

De plus, Patrick Laclédère reconnaît un déficit de l’EHPAD municipal mais a été incapable d'en chiffrer le montant exact en donnant une fourchette de 400 000 à 600 000 euros par an !

📍Débat d’orientation Budgétaire 2023 

👉Patrick Laclédère reconnaît pour la première fois la condamnation de la ville, par la cour d’appel de Bordeaux du 15 décembre 2021 pour des irrégularités fiscales à hauteur de 1,3 millions d'euros qui ont bien été payés par le contribuable capbretonnais , une première pour une commune dans les Landes !

#Capbretonmaville

bottom of page