28 mars 2021 

📌 Voici le texte complet que nous n'avons pas pu publier dans son intégralité dans le magazine Hors-Série spécial Covid #4  distribué au début du mois :

➡️ Laclédère prêt à affronter la prochaine pandémie

Nous avons déjà eu l’occasion d’exprimer, à nos concitoyens, notre solidarité.

 

Serge Mackowiak lors de ses vœux aux Capbretonnaises et Capbretonnais avait montré une voie pour relever le défi que nous impose ce virus. Cette voie faite d’efforts et de confiance porte le nom de solidarité. 


Car c’est l’histoire de l’humanité toute entière qui nous apprend que face au chaos du monde il faut avancer unis et faire face tous ensemble.
 
Les choses avancent, lentement mais elles avancent. Les vaccins sont prêts et la vaccination a commencé. Tous les jours cependant, ce sont encore presque 300 de nos concitoyens qui meurent. 


Il nous appartient donc, chacun à notre place, de faire de notre mieux.

 

Et, tout en se montrant vigilant, ne jamais cesser d’être prévenant les uns envers les autres. Il faut avoir ancré au cœur le souci constant de l’autre. 

Nous ne tiendrons pas rigueur, aux autres, de ce dont ils ne sont pas responsables. Il est des généraux qui perdent des batailles, le maire actuel ne participe à aucune. 
Nous regardons l’action de la municipalité dans ce moment de crise et constatons, sans surprise, que sa gestion est défaillante.

 

Il aurait été de son devoir de fournir gratuitement des masques à tous nos écoliers dès la rentrée et de mettre en œuvre à l’échelle de la commune des outils pour éviter le décrochage scolaire.

Il aurait dû innover dans ses dispositifs d’aide pour soutenir le monde culturel local, proposer un plan de soutien aux entreprises touchées par la crise.

Il aurait pu renforcer les dispositifs sociaux pour aider les plus fragiles et les plus faibles.


Enfin, au regard des échéances à venir, le maire devrait armer notre ville d’un véritable plan de développement économique pour anticiper la saison estivale à venir et accompagner les acteurs économiques afin de trouver avec eux des solutions aux différents problèmes qu’ils rencontrent.

Hélas, l’actuelle majorité n’a pas de projets, pas de visions et reste sourde aux colères qui grondent.

 

Il lui aura fallu deux ans et 26 000 signatures pour changer d’avis et s’opposer au projet RTE.

 

Peut-être sera-t-elle prête pour la prochaine pandémie ?

L’équipe Nouveau Cap

 #Capbretonmaville

12 mars 2021 

Un Maire en béton !!!!

L’inaction mène à l'échec, Patrick Laclédère, Maire de Capbreton, sera celui qui aura détruit nos arbres 🌳 🍃🌲sur le parc Bonnamour.


➡️ Aurélie Bernut-Bourkache est très engagée dans le milieu associatif local, notamment sur les thèmes du patrimoine architectural remarquable et de l’environnement.

 

Elle nous confie dans cette vidéo ses inquiétudes actuelles sur les décisions prises et sur sa vision pour l’avenir de notre Cité Marine

#Capbretonmaville

8 mars 2021 

Aujourd'hui 8 mars, journée des droits de la femme, une élue et deux sympathisantes Capbretonnaises de Nouveau Cap se présentent dans cette  vidéo !

➡️Claudie Baudoin-Malric 
➡️Véronique Roussel
➡️Alexandra Lux

Nous restons à votre service et à votre écoute si besoin

 
Tél : 07  49 50 48 07


Mail : nouveaucap2020.2026@gmail.com

#Capbretonmaville