16 octobre 2020

Conseil Municipal du 14 octobre 2020

Conseil municipal du Mercredi 14 Octobre avec des dossiers basiques de régularisation : règlement intérieur de l’assemblée délibérante, contribution de la commune à MACS, (l’établissement public foncier Landes), produit forfaitaire post stationnement, tableau des effectifs, schéma directeur des eaux pluviales, etc...

Nous avons voté pour et confirmé notre vision en terme de politique du service public, du développement de Capbreton dans le territoire et notre place essentielle dans la participation et la démocratie locale au profit des Capbretonnais(es).

Nos questions et nos interventions ont porté sur des précisions techniques :

🔹La mobilité et l’accès aux commerces sur certains secteurs de la commune, allées marines, rue du Général de Gaulle, rue Jean-Baptiste Gabarra.

Ne laissons pas nos commerçants sans réponses à leurs questions et leurs attentes dans le but du développement économique et de la mobilité urbaine.

🔹Notre questionnement sur la casse du système by-pass, chose importante pour la future préparation de notre saison estivale et l’échéancier de réparation et des travaux qui en découlent.

🔹La mise en concurrence obligatoire quelles que soient les dépenses publiques pour la commune.

🔹Notre impatience pour le local du groupe d’opposition, ainsi que la présentation officielle aux personnels communal et du CCAS.

🔹Ces points sont toujours en attente mais restent essentiels en terme de démocratie participative pour notre groupe.

Nous avons expliqué notre position sur la décision de faire appel du recours des élections du 15 mars en Conseil d État.

Les élus (es) du groupe Nouveau Cap

#Capbretonmaville

NC_photo_elus_Capbreton_CM_14102020_1.jp
NC_photo_elus_Capbreton_CM_14102020_4.jp
NC_photo_elus_Capbreton_CM_14102020_2.jp
NC_photo_elus_Capbreton_CM_14102020_3.jp