29 juillet 2021 

L'après Conseil d’État

Le Conseil d’État a rejeté, ce mercredi 28 juillet, le pourvoi que nous avions formé visant à faire annuler les élections municipales de Capbreton.

Le Conseil a jugé qu’aucune fraude n’était avérée  alors que de notre point de vue les conditions  d’une élection sincère n’étaient pas réunies. 

Nous ne partageons absolument pas l’analyse de cette juridiction mais nous prenons acte avec regret de cette décision .

Nous regrettons qu’il ait fallu plus d’un an pour parvenir à ce résultat dans un dossier qui porte sur le fonctionnement même de notre démocratie.

Ce jugement valide ainsi les résultats des élections de l’an dernier et laisse en place le maire actuel.

Nos regrets ne portent pas tant sur ce que vient d’annoncer le Conseil d’État que sur le fait que notre commune va continuer à être administrée de manière désastreuse pendant encore plus de quatre ans.

Sécurité, mobilité, animation, propreté, développement économique, préservation de l’environnement, développement touristique… partout, tout le temps et sur tous les sujets, l’équipe actuelle semble en panne d’inspiration et incapable de répondre aux attentes des Capbretonnaises et des Capbretonnais.

Cette péripétie ne fait que reporter de quelques années l’alternance que nous souhaitons.

Elle va maintenir sous respiration artificielle une équipe asphyxiée, sans idées et sans visions pour notre ville.

Nous craignons que les quatre années à venir ne consacrent le règne du béton et la mainmise des promoteurs sur notre belle cité.

Sachez, que bien que touchés, nous continuerons par nos actions et notre combat à défendre notre ville et nos concitoyens.

Nous avons aujourd’hui, parmi nous, des élus jeunes et dynamiques, en capacité à incarner de manière forte l’avenir de notre commune.

Nous avons des sympathisants nombreux qui continuent à nous accompagner et nous avons tous les Capbretonnaises et Capbretonnais qui comptent sur nous.

Désormais notre travail sera de veiller, depuis notre place, au devenir de notre commune.

Nous allons aussi profiter de cette période pour  nous préparer pour les prochaines échéances politiques.

Nous continuerons à vous informer de nos actions par le biais des réseaux sociaux et resterons à vos côtés et à votre service.

 

L'équipe Nouveau Cap

#Capbretonmaville

3 juillet 2021 

Matinée de travail entre les élu(e)s et les sympathisant(e)s de l'association Nouveau Cap où plusieurs thématiques ont été abordées conduisant à de nombreux échanges importants et constructifs entre les participants.               

Concernant le recours auprès du Conseil d'État, le 8 juillet se tiendra l'audience qui statuera sur l'annulation de l'élection du 15 mars 2020.

Notre travail participatif mettant la démocratie au cœur des décisions, il ne faut pas craindre la contradiction afin d'avoir de réels échanges fructueux avec les Capbretonnais(e)s.

 

L'équipe Nouveau Cap

#Capbretonmaville

FB_20210703_1.jpg
FB_20210703_2.jpg