9 décembre 2021

Conseil Municipal du 8 décembre 2021

A l'ordre du jour 21 points à caractère financier, technique ou administratif, adoptés à l'unanimité avec plusieurs interventions des élu(e)s Nouveau Cap.

Notre groupe d’opposition avait posé trois questions écrites à M. le Maire

📌 Qu'en est-il de la transformation de l'ex Petit Casino de la Rue du Général de Gaulle ? Est-ce que la rénovation et le changement d'affectation seront effectifs pour la prochaine saison estivale ?

✅ Réponse : une commission examinera le projet le plus pertinent le 16 décembre mais le projet n'aboutira que pour la saison estivale 2023

     Notre analyse : acquis depuis plus de quatre ans et après plusieurs études par des consultants, encore 18 mois à attendre avant d'espérer voir un projet aboutir, est-ce bien sérieux ?

📌 Est-ce que l'information sur l'auto dissolution de l'association des commerçants est fondée ? Avez-vous connaissance d’une nouvelle éventuelle association en cours de constitution ? 

✅ Réponse : La municipalité était présente lors du Conseil d'administration d'octobre 2021 ayant pris cette décision et ne dispose d'aucune information sur la constitution d'une nouvelle association.

      Il faudra prévoir une aide pour la constitution de cette association, cela nous semble extrêmement important pour soutenir nos commerçants.

📌 Sur un terrain forestier en bordure de la voie verte, côté camping de la Civelle, se trouve actuellement un panneau de vente. Serait-il possible d’obtenir des précisions ?

✅ Réponse : Oui le terrain totalisant environ 9 000 M2 a fait l'objet d'un compromis de vente et nous en sommes surpris.

Dans le cadre du PLUI, ce terrain est inconstructible car classé en zone naturelle.

         Heureusement que Nouveau Cap a soulevé cette question que la ville a semblé découvrir !

 

En fin de séance, le Maire a informé le Conseil de l'ouverture d'un jour supplémentaire (le mercredi) du centre de vaccination COVID à compter du 15 décembre 2021.

L’équipe Nouveau Cap

#Capbretonmaville

         

9 décembre 2021

20211208_BC.jpg
20211208_CL.jpg
20211208_JS.jpg